Interrogé par France Football, Jean-Claude Dassier a évoqué les finances de l’OM et le prochain mercato. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’annonce pas de la meilleure des manières.
Malgré les difficultés pour conserver le titre acquis l’an passé, le président marseillais considère qu’il faudra dégraisser et réduire le poids des salaires. Il se confie à France Football : « il n’y aura pas de folie l’été prochain, c’est absolument clair ! Les gros recrutements à l’OM, c’est terminé pour un certain temps. M. Aulas tient d’ailleurs un discours similaire. Il faudra alléger la masse salariale, se séparer de certains joueurs et en chercher, un ou deux, qui soient libres. Sachant qu’il sera crucial pour nous, plus que jamais, d’être en Ligue des champions. »
Il précise par ailleurs que les 8 millions d’euros investis par Margarita Louis-Dreyfus l’an passé lui seront remboursés incessamment sous peu. « Elle apprend aussi et se rend compte que cette période des transferts n’est pas facile, explique-t-il. Elle a fait son devoir, mais en mars et juin, on lui rendra ces sommes, c’est budgété. »
Décidément, le propriétaire n’est pas décidé à faire de cadeau à l’OM. Etant donné le manque de moyen, il ne parait pas évident que le club sera en mesure de retenir ses meilleurs joueurs et son entraîneur, Didier Deschamps.