Deschamps : « bien choisir les chaussures »

L’OM affrontera Nancy dimanche après-midi, au stade Marcel-Picot sur une pelouse artificielle. Un détail à ne pas négliger, c’est pourquoi les Olympiens se préparent sur une surface similaire depuis jeudi comme l’explique Didier Deschamps. « On s’entraîne depuis jeudi sur un gazon artificiel, on le refera samedi. Les rebonds sont différents, il y a plus de […]

L’OM affrontera Nancy dimanche après-midi, au stade Marcel-Picot sur une pelouse artificielle. Un détail à ne pas négliger, c’est pourquoi les Olympiens se préparent sur une surface similaire depuis jeudi comme l’explique Didier Deschamps. « On s’entraîne depuis jeudi sur un gazon artificiel, on le refera samedi. Les rebonds sont différents, il y a plus de vitesse, les appuis ne sont pas les mêmes, les trajectoires aussi. Il faudra bien choisir les chaussures. On avait été confronté à tout ça au Spartak. Le pied a tendance à se bloquer dans les mouvements rapides, les mouvements latéraux, les reculs-freins… Sur une pelouse en herbe, le pied peut glisser, là, il a tendance à rester bloqué. C’est plus traumatisant pour tout ce qui est tendineux et les articulations. Le match à Moscou avait laissé des traces, il y avait une fatigue musculaire qui est plus importante. Dans le geste défensif, lorsque l’on est pris, il est très difficile de prendre l’appui pour repartir. Il faut s’adapter, » a rappelé le technicien marseillais sur le site officiel du club.

Même si les joueurs de Didier Deschamps s’en étaient bien sorti sur le terrain synthétique du Spartak Moscou en Ligue des Champions, il n’est jamais facile de s’adapter à ce type de surface. Espérons que ce match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 ne laissera pas trop de traces et qu’aucune blessure ne sera à déplorer. L’OM a assez donné à ce niveau-là cette saison.

Un article lu 5295 fois