Carrasso : « Lloris a acquis sa légitimité grâce à sa fiabilité »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Cédric Carrasso s’est exprimé sur le rôle de capitaine d’Hugo Lloris.

Hugo Lloris

Arrivé en Équipe de France à peu près à la même période qu’Hugo Lloris et Steve Mandanda, Cédric Carrasso a été le témoin privilégié de l’ascension des deux gardiens. Pour Eurosport, il s’est remémoré cette période : « On est restés quatre ans ensemble avec Steve et Hugo. On formait un groupe soudé. J’étais plus âgé qu’eux et, en étant troisième, j’apportais l’équilibre entre leur concurrence. On a vécu de bonnes périodes dans la bonne humeur. On était tous très proches. »

L’ancien portier de l’OM s’est ensuite exprimé sur le rôle de capitaine du gardien de Tottenham. Discret lors de ses débuts en Bleu, Lloris s’est affirmé par l’exemple d’après lui : « Aujourd’hui, c’est différent. Au début : on pouvait se poser la question. Il ne parle pas souvent, mais il dit ce qu’il faut. Son capitanat à l’époque s’explique facilement : c’est le seul de l’équipe qui a toujours été régulier sur le terrain. Il a acquis sa légitimité grâce à sa fiabilité. Après, grâce à ça, il a mûri et pris conscience. Dès le départ, j’ai compris qu’il battrait le record. Il avait un profil physique et mental pour ça : on savait qu’il allait durer longtemps à moins d’un gros pépin physique. »

Samedi, le gardien des Bleus a fait taire les critiques de la presse anglaise, qui le voyait comme le « maillon faible du onze. Il en a profité pour devenir le joueur le plus capé de l’histoire de l’Équipe de France avec 143 sélections.

Un article lu 1316 fois