Peu en verve ces derniers mois, le meneur argentin de l’OM, Lucho Gonzalez, semblait avoir perdu de sa superbe par rapport à une année 2010 étincelante où il fut un artisan majeur du titre. Son positionnement, plus bas depuis que l’OM éprouvait des difficultés, l’empêchait d’exprimer tout son talent.
Le match contre Sochaux a vu éclore à nouveau un Lucho étincelant, même s’il n’a pas été décisif. Deschamps revient d’ailleurs sur le match de l’argentin. « Ça a libéré Lucho. On l’a beaucoup plus vu dans la zone où je veux qu’il soit, c’est-à-dire, dans l’animation offensive, en soutien des attaquants. Il s’est montré souvent disponible et a montré sa faculté à jouer en une touche si les attaquants sont en mouvement. »
De nombreuses personnes commençaient à se demander si Lucho valait le prix auquel il avait été acheté à Porto. On a encore vu, une fois de plus, que dès qu’il joue plus proche de ses attaquants il se montre dangereux. Il sera à n’en pas douter un des joueurs clés de l’OM pour conquérir le titre dans les prochains mois.