Très en colère après la pénible victoire de l’OM face à Arles-Avignon en raison des banderoles musclées déployées par des groupes de supporters (dont les Yankees), Jean-Claude Dassier parait avoir mis de l’eau dans son vin depuis. Il a concédé sur OMtv ne pas en vouloir au leader des Yankees, Lionel Tonini qui avait estimé « qu’il était temps de leur envoyer un petit signal« .
« Il n’y a pas de différend. Je me suis expliqué car en fait il y avait une association, celle des Yankees avec Tonini, qui n’est pas un adversaire ni de la direction du club, ni du club. (…) Il a eu tort, il a eu raison, ce n’est pas un problème, je sais qu’il l’a fait avec amitié pour le club. Il a essayé de les mobiliser. Bon, dans la forme, ça aurait peut-être pu être plus élégant, mais ce n’est pas grave, c’est dans la tradition des supporters marseillais, moi ça ne me gène pas. Et après tout, ça nous a peut-être dynamiser. Simplement, je leur dis qu’on est sur le podium du championnat, on est en huitièmes de finale de la Ligue des champions, on est encore en finale de la Coupe de la Ligue. Oh, les gars, un peu de patience, un peu de mesure, et aidez-nous quand on en a besoin. »
Toute la question est de savoir si la « patience » et la « mesure » sont dans les gênes des Marseillais ? On peut en douter. Mais c’est aussi cela qui fait le charme de cette ville et la singularité de l’OM.