Deschamps : « un match très compliqué »

Suite à la victoire face à Sochaux ce week-end au Stade Bonal, Didier Deschamps est revenu, non sans humour, sur la performance olympienne. « Oui, ça nous arrive de gagner de temps en temps, même pas mal depuis le début de l’année civile. Évidemment, c’était un match très compliqué ici, car Sochaux est une équipe très […]

Suite à la victoire face à Sochaux ce week-end au Stade Bonal, Didier Deschamps est revenu, non sans humour, sur la performance olympienne. « Oui, ça nous arrive de gagner de temps en temps, même pas mal depuis le début de l’année civile. Évidemment, c’était un match très compliqué ici, car Sochaux est une équipe très performante à domicile. Elle avait réussi à marquer cinq buts à la meilleure défense de L1 : Rennes. Elle a prouvé qu’elle avait de la qualité dans la vitesse et les enchaînements. Ils nous ont créé des soucis, mais c’est logique. Mon équipe a bien répondu, avec beaucoup de détermination. Nous aussi on a eu nos opportunités, je trouve qu’on a bien maitrisé même si on peut faire encore mieux. Il y a eu un bon équilibre. On prend des points. On est à 10 sur 12. Certains qui étaient devant nous ont perdu des points. Pour la course au titre, on verra fin mars, voire mi-avril où l’on sera, mais pour le moment, il faut continuer à engranger des points et continuer cette série.

Il est en effet important d’engranger les points pour rester à portée de fusil du nouvel ogre lillois. La performance réalisée à Sochaux, meilleure équipe à domicile, devrait être un acte fondateur pour une équipe qui se cherchait encore il y a peu, et qui est toujours en convalescence. La réussite d’André-Pierre Gignac combinée à une défense retrouvée entretiennent l’espoir d’un deuxième sacre consécutif, même si la route est encore très longue.

Un article lu 5087 fois