L’OM propriétaire de la Commanderie ?

A en croire le quotidien La Provence, l’OM serait actuellement en pourparlers avec la ville de Marseille pour acquérir la Commanderie. Inauguré en juillet 1991, le centre d’entrainement du club phocéen appartient depuis toujours à la commune. Comme pour la plupart des clubs français, les infrastructures (stade, terrains d’entrainement, …) appartiennent aux villes ou aux […]

A en croire le quotidien La Provence, l’OM serait actuellement en pourparlers avec la ville de Marseille pour acquérir la Commanderie. Inauguré en juillet 1991, le centre d’entrainement du club phocéen appartient depuis toujours à la commune. Comme pour la plupart des clubs français, les infrastructures (stade, terrains d’entrainement, …) appartiennent aux villes ou aux départements hôtes des clubs. Les 9,5 hectares situés dans le 12ème arrondissement de Marseille seraient estimés à 7 millions d’euros.

« Grâce à cette acquisition, il nous sera possible de financer des constructions et négocier des prêts bancaires, ce que la loi ne nous autorise pas actuellement. Les acquis du club sont insuffisants. Être propriétaire de l’ensemble renforcera notre capital immobilier, aujourd’hui inexistant, et favorisera le financement de futures opérations sans plomber, par exemple, les investissements pour le recrutement. Cela nous autorisera à étaler la dette et, au gré des opérations à conduire, de bénéficier d’une trésorerie plus conséquente. Aujourd’hui, pour des travaux d’envergure destinés à l’amélioration de notre outil de travail, nous sommes contraints de régler cash » a confié Antoine Veyrat dans le journal provençal.

Un article lu 5268 fois