A la mi-temps de la rencontre entre l’OM et Arles-Avignon, alors que le score était encore nul et vierge, le défenseur phocéen Stéphane Mbia s’est approché du virage sud alors que le stade sifflait la piètre performance de son équipe. Le camerounais est revenu sur cet incident au micro de la radio RMC.
« J’avais promis d’offrir mon maillot à un jeune du centre de formation. Ça faisait une semaine qu’il me le demandait. A la mi-temps, j’ai dit à Steve (Mandanda) de le prévenir. Là, je m’avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler. Gaby (Gabriel Heinze) me rappelle alors plusieurs fois. Dans le vestiaire, il commence à nous dire « c’est rien, c’est rien ». Moi, je ne n’ai pas compris ce qui s’est passé. Aujourd’hui, on est venu me voir et on m’a demandé « qu’est-ce qui se passe avec les supporters ? » Je ne sais pas de quoi on parle. J’étais juste venu donner un maillot à un jeune » a confié Mbia.
Irréprochable sur le terrain, Stéphane Mbia l’est nettement moins en dehors. Espérons que son explication soit la vraie, sous peine d’être pris en grippe par une partie des supporters de l’OM. Et ce d’autant qu’à la base, Mbia a « la chance d’être intelligent« .