Battu pour la seconde fois de la saison, la première en championnat, Manchester United, le futur adversaire de l’OM en Ligue des Champions, a paru totalement dépassé samedi dernier face à Wolverhampton. Le club de l’ancien marseillais Ronald Zubar, dernier de Premier League, a créé une véritable sensation. Mené au score dès la 3ème minute (Nani), le club du centre-ouest de l’Angleterre est revenu au score par Elokobi (10ème) et a inscrit le but de la victoire par Kevin Doyle à la 40ème minute.
Malgré cette défaite, Manchester reste en tête du championnat anglais, avec 5 points d’avances sur Arsenal et 6 sur Manchester City. Questionné sur cette défaite, Didier Deschamps ne semble pas plus inquiet que ça sur l’avenir du club d’Alex Fergusson. « Au moins Manchester ne sera pas invaincu avant de venir ici mais ce n’est pas ça qui va me rassurer. Ca n’enlève rien à la qualité des dizaines matches de Manchester que j’ai vu. Ca reste une grande équipe » a expliqué le coach phocéen.
Marseille recevra Manchester United le 23 février prochain et ira en Angleterre le 15 mars pour le compte des 1/8ème de finale de Ligue des Champions.