Né à Bastia, Grégory Lorenzi parait avoir à coeur de l’emporter au Stade Vélodrome. Interrogé par le site officiel de l’ACA, le défenseur parait chercher les mots pour motiver les joueurs de l’OM :
« Je sais pour que les gens de la région, l’OM est un grand club. Personnellement, il ne m’a jamais fait rêvé, je n’ai jamais été supporter de l’OM, donc çà reste un match comme un autre. C’est peut être une rencontre de prestige, mais on va rentrer sur le terrain 11 mecs contre 11. Cà fait toujours plaisir de jouer contre une formation médiatisée qui dispute la Champion’s League, dans un grand stade avec du monde. On vit justement le football pour disputer des matchs comme çà, pour prendre du plaisir, on choisit de pratiquer ce métier exceptionnel justement pour vivre des émotions comme çà. Il faut faire abstraction de tout çà, et donner le maximum sur le terrain pour aller chercher un point, voire 3 points si on peut le faire, nous ne nous gênerons pas pour cela. »
Face à la lanterne rouge, les Marseillais n’ont pas le droit à l’erreur. A eux de prouver qu’ils méritent de porter le maillot ciel et blanc.