Actuellement sélectionneur du Maroc, Eric Gerets s’est exprimé quant à un probable retour dans le championnat qui l’a vu éclore : la Pro Leage Belge. En effet, l’ancien coach de l’OM, qui a aussi affirmé « avoir fait le bon choix » en allant en Afrique du Nord, garde à l’esprit son pays d’origine. Mais actuellement sa tête est à la sélection marocaine. « Ca me permet d’avoir plus de liberté » a déclaré Gerets.
Cependant, l’homme aux deux titres de champion de Belgique avec le Standard aimerait, un jour, avoir la possibilité d’entraîner le club de son coeur. « Si je pouvais terminer ma carrière au Standard, la boucle serait bouclée. Si je ne deviens pas entraîneur, je reviendrai comme supporter n°1 du club« . Mais l’ancien homme fort de l’OM ne reviendra pas en Belgique simplement pour faire de la figuration. « Si je reviens, c’est pour être champion » s’est exclamé l’ancien défenseur du PSV.
Partout où il est passé, Eric Gerets a laissé un souvenir impérissable à ses joueurs et à son staff. A Marseille aussi, Gerets sera toujours reçu avec les honneurs.