Mandanda fan de Barthez et Lama

S’il est aujourd’hui solidement installé dans le rôle de capitaine et de gardien de l’OM, Steve Mandanda a pris pour exemple Fabien Barthez et Bernard Lama pour en arriver là. Le portier phocéen se confie sur le site officiel du club : « Mes références étaient Fabien Barthez et Bernard Lama, ce sont les deux gardiens […]

S’il est aujourd’hui solidement installé dans le rôle de capitaine et de gardien de l’OM, Steve Mandanda a pris pour exemple Fabien Barthez et Bernard Lama pour en arriver là. Le portier phocéen se confie sur le site officiel du club :

« Mes références étaient Fabien Barthez et Bernard Lama, ce sont les deux gardiens qui ont vraiment marqué cette génération. Bernard Lama pour son côté félin, il était impressionnant dans ses prises de balle. » Le dernier rempart marseillais, auteur d’une magnifique saison qui mériterait d’être récompensée par une remise en cause de la hiérarchie des gardiens chez les Bleus, désigne par la même occasion ses références à l’étranger : « celui qui m’impressionne le plus c’est Casillas. Van der Sar fait aussi partie des meilleurs, il est sobre et régulier, hier encore il a mis une passe décisive à Rooney. C’est vraiment un grand gardien, très complet. »

Espérons qu’il saura poursuivre sa progression et ajoutera son nom à la liste des capitaines emblématiques de l’Olympique de Marseille.

Un article lu 3916 fois