Ayew parle des jeunes olympiens

Probablement la meilleure recrue du dernier mercato, André Ayew est l’exemple à suivre pour tous les jeunes issus du centre de formation de l’OM. Il revient d’ailleurs sur la politique menée par Didier Deschamps concernant l’intégration des jeunes à l’équipe première. « Le plus de l’OM, c’est la mentalité. On forme des hommes. Robert Nazaretian (vice-président […]

Probablement la meilleure recrue du dernier mercato, André Ayew est l’exemple à suivre pour tous les jeunes issus du centre de formation de l’OM. Il revient d’ailleurs sur la politique menée par Didier Deschamps concernant l’intégration des jeunes à l’équipe première. « Le plus de l’OM, c’est la mentalité. On forme des hommes. Robert Nazaretian (vice-président de l’association OM, ndlr) insistait là-dessus, José Anigo également. Aujourd’hui, Didier Deschamps prend des jeunes à l’entraînement. Ils ont l’opportunité de se montrer. Je suis ravi que ça se passe ainsi. J’espère que ça continuera, qu’ils viendront de plus en plus avec nous. »

L’avenir du club passera également pas la capacité qu’aura l’OM à former de bons jeunes joueurs avec un centre de formation performant mais également de savoir progressivement les amener à jouer avec l’équipe première sans pour autant leur brûler les ailes.

Un article lu 3695 fois