EdF : Jouanno contre le retour de Ribéry

Après l’humiliant spectacle proposé par les Bleus en Afrique du Sud, Laurent Blanc avait l’occasion de remettre la morale à l’honneur dans le football français. Il n’en a rien été. L’ancien meneur de la défense phocéenne a décidé de la jouer pragmatique et d’aligner peu à peu tous ceux qui nous avaient fait honte (Malouda, […]

Après l’humiliant spectacle proposé par les Bleus en Afrique du Sud, Laurent Blanc avait l’occasion de remettre la morale à l’honneur dans le football français. Il n’en a rien été. L’ancien meneur de la défense phocéenne a décidé de la jouer pragmatique et d’aligner peu à peu tous ceux qui nous avaient fait honte (Malouda, Abidal, …).

Aujourd’hui, Blanc se propose de remettre en Bleu trois des meneurs de l’affligeante fronde de cet été : Franck Ribéry, Jeremy Toulalan et Patrice Evra. Le ministre des Sports, Chantal Jouanno (plusieurs fois championne de France de Karaté), donne publiquement son avis sur ces possibles réintégrations dans le journal L’Equipe. « Indépendamment de leurs qualités, qu’ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France. Ce serait une énorme erreur d’oublier ce qui s’est passé. »

Chacun se fera son propre avis mais les décisions de Blanc lavent ces joueurs de l’insulte qu’ils ont fait au maillot des Bleus. Les résultats sont-ils plus importants que l’esprit du sport ? Certainement pas. Les Bleus joueront-ils mieux avec les renégats de Knysna ? Pas sur du tout. Décidément à la FFF, on est déconnecté de toute valeur !

Un article lu 4423 fois