L’OM inaugure son centre de formation

Hier en grandes pompes avec la présence du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus et de son poisson pilote, Vincent Labrune, on inaugurait hier le nouveau centre de formation qu’avait voulu RLD. Pour un coût de 4 millions d’euros et après 13 mois de travaux, l’OM se dote enfin des équipements […]

Hier en grandes pompes avec la présence du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus et de son poisson pilote, Vincent Labrune, on inaugurait hier le nouveau centre de formation qu’avait voulu RLD. Pour un coût de 4 millions d’euros et après 13 mois de travaux, l’OM se dote enfin des équipements nécessaires pour attirer des jeunes prometteurs.

Deux terrains synthétiques, deux pelouses, un vestiaire, une salle de musculation, une salle de soin, des salles de vie commune, une infirmerie, une salle informatique équipée de wifi, 24 chambres simples, 12 chambres doubles, un restaurant de 80 couverts…

Les jeunes aspirants sont en tout cas ravis de ces nouvelles installations qui leur permettent désormais de vivre à 100% à La Commanderie. Jean-Claude Dassier s’est expliqué sur le virage à 180 degrés dans la politique du club. « Le centre que nous inaugurons aujourd’hui est peut-être la clé la plus importante du développement de l’Olympique de Marseille. L’économie du football est ce qu’elle est. Mais dans les années qui viennent, il faudra avoir une gestion plus vigilante pour faire face aux engagements. (…) Nous ne pourrons pas continuer à investir comme l’année dernière ou cette année. Il est indispensable que le Centre de formation nous apporte les joueurs dont nous aurons besoin demain. »

Pour commencer, il serait sage d’engager pour une longue durée le grand espoir du club, Bilel Omrani (17 ans) que de nombreux grands clubs veulent déjà !

Un article lu 4396 fois