A. Ayew : « gagner avec la manière »

André Ayew, le fils d’Abedi Pelé, s’exprime sur OMtv après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue. Si celui-ci se dit heureux de cette qualification à titre personnel, il l’est aussi pour toute l’équipe. « C’est ma première finale en tant que professionnel, je rêvais du Stade de France, […]

André Ayew, le fils d’Abedi Pelé, s’exprime sur OMtv après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue. Si celui-ci se dit heureux de cette qualification à titre personnel, il l’est aussi pour toute l’équipe.

« C’est ma première finale en tant que professionnel, je rêvais du Stade de France, aujourd’hui on y va. Mais il faut déjà oublier ce match et penser au championnat. Ça nous fait très plaisir de gagner, avec la manière, l’envie et cet état d’esprit. Comme j’ai dit j’ai été formé ici, je sais que l’an dernier ils ont été champions et ont gagné cette Coupe de la Ligue, ça fait plus de pression aux nouveaux pour garder ces titres. Maintenant on est en 1/8 de finale de Champions League, et en finale de cette Coupe de la Ligue, il faut continuer à bosser et essayer de tout gagner. En championnat, il faut continuer sur la lancée de la victoire sur Bordeaux, et travailler comme on le fait. On a de très bons joueurs expérimentés, et des jeunes qui apprennent pour rendre heureux ce public. Personnellement, j’essaye de progresser, j’ai possibilité de jouer pas mal de matches, c’est bien. J’ai gagné des titres en sélection, mais jamais en club, c’est ce que je veux faire ici. »

Auteur d’un très bon match à la récupération hier soir, il a joué plus bas que d’habitude, Lucho étant un peu plus livré en attaque, notamment en première mi-temps, il fut précieux dans ses récupérations et ses quelques accélérations. Le milieu de terrain marseillais ne s’est rarement laissé impressionné par le duel physique et technique du milieu auxerrois parfois rude, avec Pedretti et Oliech notamment. Espérons qu’il continue à progresser car nous aurons besoin de tous nos joueurs pour remporter ces titres, à commencer par la Coupe de la Ligue !

Un article lu 3035 fois