Didier Deschamps réagit après la victoire de son équipe mercredi soir au stade de l’Abbé-Deschamps face à Auxerre sur le score de 2 à 0 en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un match complet qui donne l’occasion aux joueurs marseillais de conquérir une deuxième année consécutive ce trophée pour allonger un peu plus le palmarès olympien.
« Ca sera un objectif assez lointain, dans trois mois. Mais je me rappelle bien ce qui s’est passé l’an dernier, ce fût quelque chose de très important pour le groupe. On aura un objectif en fin de saison, on a beaucoup de choses à jouer encore. Après la victoire en championnat contre Bordeaux, venir se qualifier ici, ce n’est jamais évident. Je suis fier de ce qu’ont fait mes joueurs, et c’est aussi du bonheur pour nos supporters qui pourront monter au stade de France. C’est une énorme joie ce soir. L’an dernier, c’était le premier titre après de longues années, donc on ne l’avait pas boudé cette coupe. On avait cette place en finale et je pense qu’on la méritée ce soir. Ce sera un match entre sudistes avec Montpellier, mais avant cela on aura beaucoup d’échéances importantes. Il faut savourer cette deuxième victoire consécutive« .
En effet, l’entraîneur phocéen peut être fier, ses joueurs ont fait une prestation digne d’un champion, espérons que la mini-trêve jusqu’au match face à Monaco ne perturbe aucun joueur, et que la paire Brandao-Gignac qui, depuis Bordeaux, se sent pousser des ailes, continue de marquer et nous fasse gagner des matchs !