André-Pierre Gignac a marqué le premier des deux buts de l’OM, ce dimanche, lors de la victoire face à Bordeaux (2-1). S’il a fait un bon match, il s’est notamment illustré sur son côté gauche avec sa vitesse de percussion et son rendement offensif. En se déplaçant correctement, il s’est mit en parfaite position lors du centre de Taiwo pour tromper Carrasso.
« Après des moments difficiles, ça va lui donner de la confiance. Marquer et entendre le public scander son nom, ça le récompense des efforts qu’il a faits, reconnaît Didier Deschamps. Cela doit l’inciter à en faire encore plus pour maintenir son niveau car à l’OM, il faut être performant tous les trois ou quatre jours contrairement à ses anciens clubs. »
Il est vrai qu’à l’OM, la pression est beaucoup plus forte qu’à Toulouse ou Lorient. Mais il possède les qualités : en effet l’attaquant de l’OM est très rarement passé à côté de ses matchs, mais plutôt de certaines actions. À lui de trouver une certaine constance et d’être moins tendu devant le but afin d’en marquer le plus possible.