A. Ayew : « On voulait à tout prix gagner »

André Ayew est revenu sur la victoire olympienne et sur le match face à Auxerre qui attend les Olympiens dès mercredi pour une place en finale de Coupe de la Ligue. Outre l’obligation de prendre des points, Ayew souligne l’importance du but d’André-Pierre Gignac, son premier au Vélodrome : « C’était un match assez compliqué avec […]

André Ayew est revenu sur la victoire olympienne et sur le match face à Auxerre qui attend les Olympiens dès mercredi pour une place en finale de Coupe de la Ligue. Outre l’obligation de prendre des points, Ayew souligne l’importance du but d’André-Pierre Gignac, son premier au Vélodrome : « C’était un match assez compliqué avec beaucoup de pression car on avait mal débuté cette nouvelle année. On voulait à tout prix gagner devant notre public et c’est chose faite. Il y a encore quelques petits détails à corriger mais on reste dans la course. Beaucoup d’équipes veulent être championnes et il faut prendre des points.
Je suis très content pour Dédé (Gignac) et Brandao car ils ont marqué deux buts décisifs. Ca leur fait du bien et ça fait du bien à l’équipe car, s’ils ont la réussite, il y aura souvent la victoire au bout.
On est bien reparti en championnat mais, dès mercredi, il y a une place en finale de coupe de la Ligue à jouer à Auxerre. Ce ne sera pas facile et il va falloir prendre ce match très au sérieux car on veut aller en finale pour conserver notre titre
 »

L’OM semble reparti sur de bonnes bases, malgré un manque d’efficacité criant qui nous a donné des sueurs froides en fin de match. Néanmoins, espérons que la victoire face à Bordeaux, combinée à l’efficacité retrouvée le temps d’un match de nos deux buteurs, lancera la machine olympienne. Il faut maintenant confirmer dès mercredi face à Auxerre afin de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, compétition qui avait permi à l’OM de se mettre en orbite pour la conquête du titre l’année dernière.

Un article lu 2573 fois