Mandanda : « juger sur la régularité »

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Bordeaux dimanche soir, au stade Vélodrome. Un résultat important qui met fin à une série bien trop longue de match sans victoire en championnat. Steve Mandanda est revenu sur la bonne performance de l’équipe phocéenne. « C’est une victoire très importante car ça faisait un moment qu’on n’avait pas […]

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Bordeaux dimanche soir, au stade Vélodrome. Un résultat important qui met fin à une série bien trop longue de match sans victoire en championnat. Steve Mandanda est revenu sur la bonne performance de l’équipe phocéenne. « C’est une victoire très importante car ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. En plus au vu des résultats d’hier soir, ça devenait capital pour pouvoir rester dans le peloton de tête. Ce soir le plus important était de prendre les trois points. Après, on jouait aussi face à un concurrent direct, c’est toujours bien pour la confiance de les battre. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné mais il n’y avait pas d’euphorie, on est encore loin de notre objectif. Le match qui arrive face à Auxerre mercredi sera encore capital. Il n’y a pas de laisser-aller« , a déclaré le portier marseillais en conférence de presse, à l’issue de la rencontre.

Le capitaine olympien estime que l’OM mérite sa victoire, mais ne s’emballe pas pour autant, il faudra confirmer et progresser. « On n’a pas vraiment douté, mais après avoir mené 2-0, on leur a laissé un peu plus le ballon, et ils ont poussé. Ils ont des joueurs très grands et athlétiques, qui viennent au contact. Ce but nous a un peu plus compliqués la tâche, mais dans l’ensemble on a bien géré ce match, la victoire est méritée. Défensivement, on a été solide et sérieux. C’est bien, mais il va falloir juger sur la régularité, et voir où on en sera dans un mois. Il va falloir rectifier le tir par rapport aux mauvaises choses de la première partie de saison, où on a perdu trop de points à domicile. On a cet état d’esprit, cet objectif commun, on sait que si on tire tous dans le même sens on peut faire quelque chose. Je pense et j’espère que l’on a encore une marge de progression, à la fois sur le plan offensif comme défensif « , explique l’international français.

L’OM débute bien l’année 2011 en championnat, et reste dans le wagon de tête de la Ligue 1 à trois longueurs du leader lillois.

Un article lu 2274 fois