Après la victoire de l’OM face à Bordeaux (2-1), José Anigo s’exprime au micro d’OMtv. S’il pense « belle » la victoire face à Bordeaux, il relativise et veut plutôt que l’on regarde vers l’avant.
« Après Evian, on était un peu décontenancés mais la victoire de ce soir remet les choses à l’endroit. On a mené longtemps 2 à 0, même si on s’est fait peur sur la fin avec ce penalty qui relance un peu Bordeaux. Le succès nous fait du bien au plan comptable et au niveau mental. Il va donner de la force à tout le monde.
Au classement, il ne faut pas regarder Bordeaux derrière, il faut regarder devant. On est à deux points de Paris et des autres et trois de Lille qui a un match de retard. La chasse pour recoller à Lille va être ouverte. Il faut rester collé à ce groupe de cinq et lutter jusqu’au bout. On démarre l’année par une belle victoire. On aurait pu alourdir le score car nous avons eu beaucoup d’occasions. Gignac, au-delà de son but a fait, a vraiment été bon. Idem pour Brandao et Valbuena… L’équipe a bien bossé, on a retrouvé de la solidité avec un axe et un milieu de terrain avec de l’assurance.
Les attaquants ne peuvent pas mieux démarrer l’année. On sent que Brandao est en jambes. Gignac est revenu avec un autre mental. Il n’avait pas encore marqué au Vélodrome, c’est chose faite. J’espère que cela va agir sur le mental, son capital-confiance va grandir. Je l’ai trouvé bon sur la gauche« .
S’il est vrai que Gignac a fait un bon match, on ne peut pas en dire autant de la globalité de l’équipe, notamment au milieu de terrain où l’on a eu beaucoup de mal à construire, à récupérer des ballons. On peut également noter l’absence pesante de Lucho, ou les rentrées quasi inexistantes de Cheyrou et Remy, entrés respectivement aux 79ème et 76ème minutes.