Didier Deschamps s’est exprimé au micro de Canal+ après la victoire de l’OM face à Bordeaux (2-1) avec des buts de Gignac et Brandao, contre un pénalty de Modeste.
« Cela a été un peu plus dur en seconde période même si on a eu l’occasion de marquer le troisième qui aurait pu nous permettre d’être plus tranquille, c’est bien d’avoir repris goût à la victoire face à un adversaire pas facile à jouer avec beaucoup de densité physique. On a eu le bonheur de mettre deux buts en première période. On a repris la bonne route.
On se complique à la récupération. On a tendance à trop porter la balle au lieu de faire une passe pour mettre le partenaire dans de bonnes conditions. Ensuite, il y a moins d’espaces.
C’était important de gagner par rapport à notre parcours. Les autres ont gagné samedi alors jouer après tout le monde, ce n’est pas toujours une bonne chose. Le contrat est rempli. On va récupérer pour jouer une place en finale de Coupe de la Ligue à Auxerre. »
Si l’OM a réalisé un match plutôt fébrile et doit ses deux buts sur des erreurs défensives, il est plaisant d’avoir vu certains Marseillais comme Mathieu Valbuena ou André-Pierre Gignac se battre même si cela n’enlève pas l’inefficacité offensive affichée sur certaines actions. Si les deux attaquants de l’OM ont marqué, espérons que cela les mette en confiance pour les prochains matchs, à commencer par celui à Auxerre, en Coupe de la Ligue, mercredi.