Anigo : peu confiant pour Taiwo

Taye Ismaila Taiwo, arrivé le 11 janvier 2005 à l’OM, formé au haut niveau à l’OM, a eu ses premières sélections à l’OM, a participé à ses premiers matchs professionnels et européens à l’OM, a gagné ses premiers titres à l’OM. On peut le dire, Taye Taiwo est un produit marseillais. En fin de contrat […]

Taye Ismaila Taiwo, arrivé le 11 janvier 2005 à l’OM, formé au haut niveau à l’OM, a eu ses premières sélections à l’OM, a participé à ses premiers matchs professionnels et européens à l’OM, a gagné ses premiers titres à l’OM. On peut le dire, Taye Taiwo est un produit marseillais. En fin de contrat en juin 2011, Taiwo n’a toujours pas prolongé avec l’OM.

Si un départ aurait pu être envisagé l’été dernier, José Anigo ne regrette pas de ne pas l’avoir fait partir. S’il s’estime être « ne pas très optimiste« , il ne comprend pas le manque de reconnaissance de Taiwo. « Quand vous êtes allé chercher un joueur, que vous l’avez élevé au grain, que vous l’avez vu pousser et qu’il n’y a pas de retour pour le club, c’est… Moi, je suis de la vieille école. Quand on m’a donné quelque chose, j’aime bien renvoyer l’ascenseur. Mais bon, c’est la vie… »

Si José Anigo affirme que ce n’est pas de le convaincre qui pose problème, le directeur sportif de l’OM pense que c’est surtout la concurrence sur les propositions de salaires des clubs étrangers. « Ce n’est pas une question de le convaincre. Simplement ce qu’il faut comprendre, c’est que lorsqu’un joueur est courtisé par des clubs étrangers, il y a aussi l’aspect financier qui entre en ligne de compte. Ce n’est pas toujours évident d’avoir les moyens de s’aligner. »

Si ce départ venait à se confirmer, l’OM pourrait se rabattre sur Sylvain Marveaux, libre de tout contrat depuis le premier janvier. « C’est un bon joueur comme d’autres. C’est Didier qui décidera. C’est lui le maître d’oeuvre« . On peut néanmoins regretter la façon dont a été géré le cas Taiwo. Que ce soit par son manque de temps de jeu ou encore du manque de reconnaissance des dirigeants envers l’international nigérian, s’il part libre de tout contrat, et surtout de cette façon, ce sera une fin bien triste entre Taiwo et l’OM.

Un article lu 5567 fois