Souvent accusé de cracher sur l’Olympique de Marseille et d’être plus complaisant avec les autres clubs de Ligue 1, Christophe Dugarry ne fait que suivre la ligne rédactionnelle du sport à Canal+. Seul Elie Baup amène actuellement un son de cloche différent. Dugarry qui a joué à l’OM de 1997 à 1999 se défend donc comme il peut contre ces attaques qu’il estime injuste (nous les trouvons ici plutôt justifiées).
« J’ai une analyse propre au football. Je ne suis pas anti-Marseillais ou pro-Bordelais. J’ai encensé les Girondins l’année où ils ont été champions, et pourtant on me l’a reproché. Aujourd’hui, je dit haut et fort que le jeu bordelais m’ennuie, même si c’est ma ville natale, l’équipe que je soutenais quand j’étais enfant avec mes parents, mon oncle. A Marseille, même si ça a mal fini, ça n’a jamais été anodin. Je suis quelqu’un d’entier et cette atmosphère correspond à mon côté excessif. J’ai le sang bordelais et le caractère marseillais. Je suis tiraillé entre les deux. »
Un tiraillement qui ne s’entend jamais au micro de Canal+ ! Dommage car si Dugarry a été beaucoup sifflé au Stade Vélodrome dans les derniers mois, il demeurait apprécié dans les travées de l’enceinte phocéenne jusqu’à ce qu’il enfile la panoplie du parfait consultant de la chaine cryptée.