Lucho : victoire impérative dimanche

Le milieu de terrain argentin, Lucho Gonzalez, s’est longuement entretenu sur le site officiel de l’OM à propos de la mi-saison, de la suite du championnat et aussi du futur adversaire du club. Tout d’abord, il est mitigé quant au début de la saison de son équipe. « Nous dirons que cela a été un peu […]

Le milieu de terrain argentin, Lucho Gonzalez, s’est longuement entretenu sur le site officiel de l’OM à propos de la mi-saison, de la suite du championnat et aussi du futur adversaire du club. Tout d’abord, il est mitigé quant au début de la saison de son équipe. « Nous dirons que cela a été un peu irrégulier. Nous avons fait de bons matches, comme par exemple contre Moscou et Chelsea en Champions League« . Il est vrai qu’en championnat, l’OM a très rarement imposé son jeu et n’a pas véritablement débuté de longues séries de victoires.

Ensuite, Lucho n’oublie pas les titres de l’année dernière. Seulement, pour lui, ce n’est pas en y pensant que l’équipe réussira à en gagner d’autres. « Cette année est différente, les titres que nous avons gagné la saison dernière, c’est du passé« . C’est important de le rappeler, l’OM est lancé dans une nouvelle saison et ce n’est pas en se focalisant sur les titres et la situation du club l’année dernière à la même époque que l’on remportera d’autres trophées.

Enfin, Lucho n’oublie pas de parler de Bordeaux, le futur adversaire de l’OM ce dimanche pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. « Ils ont vécu une période difficile. L’an dernier à cette époque, ils étaient premiers avec une confortable avance. Cette année, la situation est différente mais ça reste une des plus grandes équipes du championnat« . Puis d’ajouter que la situation du club phocéen oblige l’équipe à remporter ce match. « Cela fait cinq matches que nous n’avons plus gagné en L1 et, même si nous sommes encore dans le bon wagon au classement, il ne faut plus laisser de points en route. Pour dimanche, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire« . Une interview pleine de discernement. Loin d’être à son meilleur niveau mais loin d’être le pire olympien, Lucho Gonzalez va, espérons le, montrer la voie à suivre à ses coéquipiers et ce, pourquoi pas, dès dimanche !

Un article lu 3298 fois