E. Cissé prône le dialogue

Faisant partie des tauliers du vestiaire olympien, Edouard Cissé prend ses responsabilités et en appelle au dialogue au sein du groupe marseillais, pour permettre notamment aux jeunes recrues de l’OM de s’épanouir et d’apporter d’avantage à leur nouvelle équipe. « Il n’y a pas de manque d’implication des gars, il faut juste qu’ils trouvent comment se […]

Faisant partie des tauliers du vestiaire olympien, Edouard Cissé prend ses responsabilités et en appelle au dialogue au sein du groupe marseillais, pour permettre notamment aux jeunes recrues de l’OM de s’épanouir et d’apporter d’avantage à leur nouvelle équipe. « Il n’y a pas de manque d’implication des gars, il faut juste qu’ils trouvent comment se rendre efficace. Leur état d’esprit est irréprochable. On sait tous qu’ils ont envie de faire de bonnes choses… On va en discuter entre nous pour savoir comment ils peuvent se rendre utiles. C’est à nous de leur dire concrètement ce qui serait bénéfique pour eux. Depuis le début de la saison on voit que tout le monde est concerné, mais parfois tu as l’impression que les choses sont faites, mais pas comme il le faudrait. Parfois quand tu veux trop marquer, tu n’es pas suffisamment lucide. Cette lucidité elle peut venir de l’extérieur, elle peut venir de nous. Il faut soutenir Gignac, il faut soutenir Loïc, ce sont de super joueurs. Et on sait pertinemment qu’avec le talent qu’ils ont, on peut faire plus. Maintenant, c’est mieux de les aider et de leur dire les choses concrètement. On doit les aider avec l’expérience que l’on a, » a expliqué le milieu de terrain marseillais en conférence de presse ce mardi.

Les joueurs d’expérience de l’Olympique de Marseille, doivent effectivement remplir leur rôle, et guider au mieux les plus jeunes. Le football est un sport collectif, et le dialogue y est indispensable. On aurait pu penser que l’échange était déjà permanent dans le vestiaire olympien. Il semblerait que non, en tout cas pas assez.

Un article lu 2974 fois