Deschamps : « très réaliste »

Après la défaite peu glorieuse face à Evian, club de Ligue 2, l’entraîneur marseillais Didier Deschamps est revenu sur la piètre performance de ses joueurs : « Nous avons eu les occasions et nous n’avons pas marqué. Ils nous plantent sur leurs deux premières occasions. C’est devenu alors plus compliqué mais nous avions débuté comme il […]

Après la défaite peu glorieuse face à Evian, club de Ligue 2, l’entraîneur marseillais Didier Deschamps est revenu sur la piètre performance de ses joueurs : « Nous avons eu les occasions et nous n’avons pas marqué. Ils nous plantent sur leurs deux premières occasions. C’est devenu alors plus compliqué mais nous avions débuté comme il le fallait. Nous avons fait preuve d’un peu de largesses défensivement, mais dans le jeu nous avons eu les opportunités. Nous avons quand même encaissé trois buts. C’est trop pour espérer se qualifier. Nous avons pris un contre de 100 mètres. L’adversaire a été très réaliste. Nous avons effectué un gros travail athlétique, comme la plupart des clubs de Ligue 1, pour les grosses échéances qui nous attendent dans les prochaines semaines et peut-être avons-nous manqué de fraîcheur sur la fin de match. Sur des terrains comme celui-là, cela devient difficile pour jouer au football mais il faut s’adapter. »

Loin de se retrancher derrière l’excuse du terrain, qui soit dit en passant est indigne d’une équipe professionnelle, le coach phocéen préfère féliciter l’efficacité adverse et fustiger les lacunes défensives de ses joueurs. Une mauvaise entame de l’année 2011 qui sera peut-être un mal pour un bien concernant la suite du programme très chargé de l’OM.

Un article lu 3563 fois