Courtisé cet été par l’Olympique de Marseille, Kevin Gameiro est finalement resté quelques mois de plus à Lorient par dépit, semble-t-il, puisque le joueur n’a pas caché ces dernières semaines son désir de quitter le club breton. Parmi les courtisans, les Girondins de Bordeaux n’ont pas caché leur intérêt pour l’attaquant des Merlus.
Aujourd’hui, alors que Gameiro parait donner sa préférence à la Liga et à Valence, le président Jean-Louis Triaud tente un nouvelle fois d’inverser la tendance bien qu’il demeure pessimiste quant aux chances d’enrôler l’international français d’origine portugaise. « Un accord avec Lorient, Bordeaux le trouvera toujours. C’est au joueur de décider (…) Venir à Bordeaux, ce n’est pas le bagne. On espère donc faire venir Gameiro, mais les chances sont minimes… »
On peut en même temps comprendre Gameiro et son envie de jouer dans un grand championnat dans lequel l’objectif des équipes n’est pas de ne pas perdre comme dans la majorité des club français mais de gagner en marquant un maximum de buts !