Si son passage en tant qu’entraîneur n’a pas laissé un bon souvenir aux supporters de l’OM, Bernard Casoni a marqué le club de son empreinte comme joueur. De 1990 à 1996, le défenseur a disputé pas moins de 221 rencontres sous les couleurs phocéennes. Il reste notamment le joueur le plus sanctionné de l’histoire du club (48 cartons jaunes, 8 cartons rouges).
Didier Deschamps, qui a joué avec lui de 1991 à 1994, se réjouit de le retrouver à l’occasion de la Coupe de France. Il se confie au site officiel : « ça me rappelle beaucoup de parties de boules et de cartes. Nous avons partagé de grands moments de vie et de succès. On était très proche, on se voyait beaucoup en dehors des terrains, vu que l’on était voisins. (…) Il existe un respect mutuel et réciproque, il y aura donc moins de probabilité que des échanges verbaux virulents soient menés. »
Espérons surtout que Bernard Casoni ne jouera pas un mauvais tour à l’OM. Une élimination en 32ème de finale de la Coupe de France ne serait pas vraiment l’entrée en matière idéale pour 2011.