Auteur de deux premiers mois très prometteurs et de 7 buts inscrits avec l’OM , Loïc Rémy s’est peu à peu éteint au même rythme que le front de l’attaque phocéenne. Il revient sur son début de saison mitigé et l’adaptation au contexte marseillais. « J’ai eu des pépins musculaires puis je suis revenu et j’ai montré ce que je savais faire. Mais il y a eu d’autres matches où j’ai été plus en dedans. Je sais que sur certaines rencontres, je peux faire beaucoup mieux. Il faut régler tout ça, être plus constant par la suite. Ce qui a été le plus dur pour moi en arrivant ici, c’est l’accumulation des matches. Je n’avais pas l’habitude de jouer tous les trois jours. C’est un rythme assez élevé même si les charges de travail à l’entraînement sont faites en fonction. Petit à petit, je prends ce rythme. »
Avec une attaque grippée et une piteuse cinquième place, l’OM se doit de réagir en ce début d’année 2011, et pour l’attaquant marseillais, l’objectif est simple : « marquer le plus de buts possibles et faire gagner mon équipe. » L’ancien lyonnais poursuit. « C’est très important pour moi car c’est dans ces moments-là qu’on se distingue. Etre constant également comme je l’ai dit précédemment tout en prenant du plaisir dans cette équipe. Et marquer l’histoire par des bons moments… et surtout des titres ! »
Il est maintenant temps de concrétiser les paroles par des actes, afin d »éviter une cruelle désillusion en juin prochain. Au travail !