José Anigo choisit la voie de l’optimisme en ce début d’année. Interrogé quant au déroulement du championnat, le directeur sportif marseillais s’est montré très confiant. « On fera une bien meilleure deuxième partie de championnat, c’est comme ça. C’est dans notre ADN, on est toujours bon dans les sprints » affirme Anigo.
L’OM débutera 2011 par une rencontre de Coupe de France, puis par le choc face à Bordeaux, convalescent, mais toujours vivant. « Après le match de Coupe de France, nous allons pouvoir récupérer beaucoup de joueurs, qui étaient blessés ou suspendus » rappelle Anigo. Un vrai plus pour un effectif touché par les blessures et les suspensions depuis le début de saison.
Concernant le stage d’hiver en Espagne, l’ancien minot de l’OM loue ses bienfaits. « C’est toujours quelque chose de bien, ça permet de faire les retrouvailles après une coupure, certes courte, mais bien réelle. C’est un peu comme si l’on démarrait un nouveau championnat avec un esprit différent« . Et l’OM en a bien besoin après sa fin d’année en demi-teinte.