Avec un entraineur qui lange continuellement son fiston de 24 ans et un président déconnecté des réalités du marché, Lorient est bien un club atypique. Aujourd’hui, c’est le président des Merlus, Loïc Féry, qui fait parler de lui dans les colonnes du quotidien L’Equipe avec des déclarations assez consternantes.
Pour lui, les transferts d’André-Pierre Gignac et de Loïc Rémy à l’Olympique de Marseille doivent servir d’indicateur sur le montant de l’indemnité de transfert de Kevin Gameiro. « Et encore, ils n’ont pas sa régularité et ses performances. Kevin vaut au moins un Rémy » estime le président Lorientais qui prend, semble-t-il, ses désirs pour des réalités. « Tout joueur peut partir à tout moment, mais la plupart des gros transferts se font l’été… »
Loïc Féry pense peut-être que la pression autour de son club – de la part des supporters comme de la part des médias – est la même que celle qui entoure l’OM ! Peut-être estime-t-il que les objectifs sportifs de Lorient sont les mêmes que ceux du club phocéen et que les niveaux d’exigence des deux clubs sont donc semblables. S’il pense cela, c’est donc qu’il ne connait rien au football. Christian Gourcuff avait été bien plus raisonnable en affirmant il y a peu que l’indemnité de transfert de Gameiro tournerait autour des 10 millions d’euros.