Bien qu’ayant participé au désastre de Knysna, Alain Boghossian est demeuré aux côtés du nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc. Ancien champion du monde 1998, Boghossian n’a pas oublié qu’il a commencé sa carrière à l’OM après être passé par le centre de formation phocéen. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Boghossian rend hommage à Henri Stambouli qui depuis quelques mois est revenu à la tête du centre de formation de l’OM.
« Au centre de formation de Marseille, Henri Stambouli a été très important. Il a été déterminant car il m’a préparé au métier de footballeur. On sait qu’il y a beaucoup d’échecs dans les centres de formation. Sur 15-20 stagiaires, deux ou trois signent chez les professionnels. A l’époque à Marseille, il y en avait un ou deux. C’était donc très difficile, la barre était très haute. C’était l’époque Tapie où il y avait très peu de jeunes qui perçaient. Ils prenaient beaucoup de joueurs expérimentés et des stars. J’ai réussi à tirer mon épingle du jeu et Henri a compté dans ma réussite. »
Avec des finances en berne, l’Olympique de Marseille devra, plus que jamais, compter sur ses jeunes. On espère que dans l’avenir d’autres Samir Nasri perceront au plus haut niveau.