Didier Drogba, le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a pris la parole dans le conflit électoral qui touche la Côte d’Ivoire. L’ancien attaquant ivoirien de l’OM appelle à la paix dans un communiqué de presse qui sera apprécié par son peuple.
« Nous sommes particulièrement affectés par les évènements qui marquent la Côte d’Ivoire aujourd’hui et en appelons à la raison pour que cesse toute violence.
Nous souhaitons faire cet appel solennel à l’apaisement dans notre pays pour éviter de nouvelles vies sacrifiées. Nous défendons farouchement la démocratie et estimons que nous, peuple ivoirien, méritons qu’elle triomphe. Il faut que la crise politique grave cesse enfin pour préserver l’intégrité des femmes et des hommes de Côte d’Ivoire. Nous souhaitons qu’une issue rapide soit trouvée afin d’éviter toute confrontation dans la rue. »
La Côte d’Ivoire est déchirée depuis plusieurs semaines entre deux opposants politiques, l’ancien président Laurent Gbagbo qui s’est auto-proclamé nouveau président et le président élu par les urnes, Alassane Ouattara. Espérons que l’appel de Didier Drogba soit rapidement entendu.