Elana n’oubliera jamais l’OM

Encore un joueur pour qui son passage à l’OM restera à jamais gravé. L’actuel gardien de Brest, que Marseille s’apprête à affronter ce soir, a en effet joué à Marseille au sein du centre de formation d’abord, puis avec la CFA 2 en 2000. Le gardien d’origine martiniquaise prend ensuite la direction de Valence, en […]

Encore un joueur pour qui son passage à l’OM restera à jamais gravé. L’actuel gardien de Brest, que Marseille s’apprête à affronter ce soir, a en effet joué à Marseille au sein du centre de formation d’abord, puis avec la CFA 2 en 2000. Le gardien d’origine martiniquaise prend ensuite la direction de Valence, en National, puis de Caen. Le chemin parcouru est donc déjà relativement long pour un joueur qui a explosé un peu sur le tard.

Elana a maintenant 30 ans, il décrypte son passage à Marseille comme ayant été un vrai tremplin pour la suite de sa carrière. « C’est un match extraordinaire à jouer pour moi. Avant d’arriver à l’OM, j’ai vécu à Marseille, ça m’a permis de voir la puissance et l’engouement qui règnent autour du club. Me retrouver sous ces couleurs a été pour moi quelque chose d’exceptionnel, que je ne n’oublierai jamais. Ça a lancé ma carrière sur des bases solides » affirme Elana.

Un gardien talentueux qui fait maintenant le bonheur des Brestois. Ces derniers jouent d’ailleurs les troubles-fêtes en Ligue 1 depuis le début de la saison. Elana méritait bien ça.

Un article lu 5189 fois