Avec d’étonnantes performances sous la houlette de l’excellent Alex Dupont, Brest fait un début de saison tonitruant avec pourtant des moyens très limités. Le coach breton a décidé de faire tourner avant le choc ce soir face à l’Olympique de Marseille qu’il appréhende comme ont pu le constater les journalistes de France Football.
« Ce n’est pas un match de gala mais un match qu’on doit jouer pour prendre des points. Quand Marseille se déplace, dans toute la France, c’est particulier, mais on pense avant tout qu’on a un match à gagner, même si l’adversaire est impressionnant. On est en Ligue 1 pour jouer contre des adversaires comme ça. Mais on doit aborder ce match sans complexe, avec nos armes. Il faudra être bien physiquement et solide défensivement car on connaît toutes les qualités offensives de Marseille, une équipe qui peut marquer à tout moment, avec des garçons qui ont la capacité de faire la différence individuellement. On doit faire un match dans le même esprit que ceux contre Montpellier ou à Nice. »
Avec trop peu de points glanés au cours des 4 dernières rencontres, l’OM est dos au mur et doit absolument ramener trois points de Bretagne. Pour cela il faudra cependant montrer bien plus que lors des derniers matchs et notamment être plus efficaces devant le but.