Il est étonnant de voir comment la presse sportive s’emballe sur des faits anecdotiques quand il s’agit de l’OM. Certains s’en accommodent, d’autres moins. C’est le cas de Gabriel Heinze qui a lâché aujourd’hui un tacle appuyé face aux gratte-papiers de la presse sportive et aux consultants en toc de la télévision qui nous assènent continuellement un verbiage dégoulinant de haine envers le club marseillais.
« Il y a deux mois, vous nous critiquiez parce qu’on gagnait en jouant mal. Maintenant, vous nous critiquez alors qu’on joue bien et qu’on ne gagne pas, s’est emporté l’Argentin. Mais c’est comme la saison dernière, vous nous aviez reproché beaucoup de choses. Après le titre de champion, j’avais fermé beaucoup de bouches. J’espère encore fermer beaucoup de bouches cette saison. »
Le titre de la saison dernière a beaucoup dérangé. Il suffit d’entendre les commentaires des consultants de Canal+ durant les rencontres et lors des après-match pour s’en convaincre. Il est donc salutaire de voir Heinze monter au créneau et regretter en même temps qu’ils soient si peu nombreux parmi les olympiens à le faire.