Mandanda : « un résultat mitigé »

Marseille et Lyon se sont quittés sur un score de parité plutôt logique (1-1) au terme d’un match moyen. Les deux équipes n’ont pas montré leur plus beau visage dimanche soir au Stade Vélodrome. Les marseillais ont eu le mérite de revenir au score grâce à Mathieu Valbuena à la 50ème minute, mais ce résultat […]

Marseille et Lyon se sont quittés sur un score de parité plutôt logique (1-1) au terme d’un match moyen. Les deux équipes n’ont pas montré leur plus beau visage dimanche soir au Stade Vélodrome. Les marseillais ont eu le mérite de revenir au score grâce à Mathieu Valbuena à la 50ème minute, mais ce résultat n’est pas une bonne opération pour les coéquipiers de Steve Mandanda.

Le portier olympien regrette que son équipe n’ait pas concrétisé lors de ses temps forts, mais ne s’inquiète pas encore à l’heure où l’OM n’avance plus en championnat. « C’est un résultat mitigé par rapport au contenu et au nombre d’occasions. On avait la possibilité de prendre les trois points. On a eu la maitrise et pas mal d’occasions, c’est dommage de ne pas les avoir concrétisées. Ils ont eu quelques situations, mais ils ont marqué sur leur seule vraie occasion. Cela fait quatre matches que l’on ne gagne pas mais, à côté de ça, il y a eu des situations un peu particulières car dans le jeu et l’état d’esprit nous y sommes. Il n’y a pas de doute dans les vestiaires, il n’y a pas de souci. Le but n’est pas spécialement la faute de la nouvelle charnière. Lyon joue bien le coup et ils arrivent à trouver des décalages, il n’y a pas à blâmer qui que ce soit. Le but refusé fait mal mais s’il y a hors-jeu, c’est logique. Gignac joue très bien le coup en mettant un bon plat du pied. « Dédé » est quelqu’un qui a du caractère, il va marquer et nous faire gagner des matches. Je ne suis pas inquiet pour la suite du championnat, »a déclaré le capitaine marseillais devant la presse à l’issue de la rencontre.

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné en championnat depuis le 27 novembre lors de la victoire face à Montpellier (4-0). L’équipe phocéenne n’a pris que 3 points lors des 4 dernières rencontres. Le mois de décembre aura été très décevant pour les marseillais, qui devront terminer sur une bonne note contre Brest.

Un article lu 2271 fois