Didier Deschamps est revenu sur le match nul entre l’OM et l’OL en clôture de la 18ème journée de L1. L’entraîneur marseillais est satisfait du point pris face à un solide adversaire. « C’était un match équilibré, on pouvait espérer mieux. On a essayé de faire la différence, on s’est créé pas mal d’occasions mais on n’a pas réussi à mettre un deuxième but. Globalement, c’est une bonne performance de notre part. N’oubliez pas qu’on était mené au score, on a su revenir, c’est une bonne chose. Bien sûr qu’on veut toujours mieux faire. Mais l’OL est une équipe qui s’organise bien, qui met toujours beaucoup de joueurs devant le ballon. Quatre points en quatre matchs, c’est peu. On va quand même se satisfaire de ce point. »
On sent DD à la fois satisfait et déçu du résultat, à l’image de tous les supporters. Certes prendre 1 point face à un concurrent direct avec tous les absents côté marseillais et en ayant encaissé le premier but est une bonne performance, mais l’OM laisse cependant échapper 9 points en 4 journées de championnat, ce qui n’est évidemment pas satisfaisant.
Néanmoins, malgré des problèmes de mercato, les blessures, le fond de jeu insuffisant et l’acclimatation difficile des nouveaux attaquants Gignac et Rémy, l’OM n’est qu’à 3 points de la première place en attendant le match de Lille. L’OM a encore toute les cartes en main et si l’équipe retrouve son efficacité après la trêve, tous les espoirs sont permis.