S’il est pour le moment bien loin de son adversaire de Ligue des Champions Alex Ferguson en terme de palmarès en tant qu’entraîneur, Didier Deschamps usera de tout son sens du football pour essayer de faire déjouer Manchester United. L’entraîneur marseillais livre ses sentiments sur le site officiel phocéen au sujet du tirage au sort des huitièmes de finale :
« C’est une très belle affiche. Manchester fait partie de ces équipes qui commencent la compétition avec l’objectif de la gagner. Ils ont des joueurs très expérimentés et habitués à ce type de rendez-vous en étant fréquemment dans le dernier carré ou en finale. Ce serait un exploit de se qualifier mais on verra bien en février. L’essentiel sera de jouer notre chance à fond même si elle est petite. C’est un col première catégorie, on devra mettre le bon braquet et il faudra espérer qu’ils aient une crevaison ou une fringale… »
L’OM n’ayant pas atteint ce niveau de la compétition depuis 17 ans, il s’agira pour les joueurs phocéens de donner leur maximum pour ne pas avoir de regrets.