Mbia : « ce groupe ira loin »

Stéphane Mbia exclu lors de la rencontre face à Auxerre, sera suspendu pour la venue de Lyon au stade Vélodrome dimanche prochain. Le défenseur central olympien a fait part de son sentiment au sujet d’une sanction qui tombe mal. « Bien sûr que c’est décevant de ne pas jouer une telle rencontre mais je ne suis […]

Stéphane Mbia exclu lors de la rencontre face à Auxerre, sera suspendu pour la venue de Lyon au stade Vélodrome dimanche prochain. Le défenseur central olympien a fait part de son sentiment au sujet d’une sanction qui tombe mal. « Bien sûr que c’est décevant de ne pas jouer une telle rencontre mais je ne suis pas en colère. Je le répète, l’erreur est humaine et je pense surtout à encourager mes coéquipiers dimanche. Nous formons un bloc depuis le début d’année et ce groupe ira loin, » a expliqué ce mardi l’ancien Rennais en conférence de presse.

L’international camerounais a apprécié la performance de ses coéquipiers au stade Abbé-Deschamps. « Cette décision nous a quand même pénalisés car on ne doit pas perdre ce match. Mais je suis très content de la deuxième mi-temps qu’on a fournie tout en jouant à dix. On a tous fait les efforts, c’est le genre de performance qui te donne confiance car on est tous unis. On reste sur une bonne dynamique, » précise-t-il.

Lorsqu’on évoque un manque de sérénité dans la défense marseillaise, à l’image de son geste sur Quercia ou de la suspension de Souleymane Diawara, Stéphane Mbia s’agace. « Ce sont des réactions sur l’instant mais il ne s’agit pas d’un manque de sérénité. Et puis n’oubliez pas que les anciens comme Heinze sont là pour nous parler quand il le faut. Cela fait deux ans qu’on se connaît, on sait où il faut toucher pour avoir une réaction. »

La suspension de Stéphane Mbia est un véritable coup dur pour l’Olympique de Marseille, elle arrive à un bien mauvais moment.

Un article lu 4309 fois