Deschamps évoque l’attaque de l’OM

Didier Deschamps s’est exprimé sur les choix offensifs de l’OM, et sur la concurrence entre André-Pierre Gignac et Brandão : « Gignac est encore loin de sa meilleure condition physique. Mais ce qui est sûr, c’est que l’un débutera et l’autre entrera. (…) C’était très important pour lui (Brandão) de marquer. Il manque parfois de réussite […]

Didier Deschamps s’est exprimé sur les choix offensifs de l’OM, et sur la concurrence entre André-Pierre Gignac et Brandão : « Gignac est encore loin de sa meilleure condition physique. Mais ce qui est sûr, c’est que l’un débutera et l’autre entrera. (…) C’était très important pour lui (Brandão) de marquer. Il manque parfois de réussite alors qu’il bosse énormément. Tout ce boulot quand il n’a pas le ballon peut lui faire perdre en précision et en lucidité dans le geste décisif. Je pense même qu’ils (les supporters) en ont fait un petit peu trop.
Pour être champion, il faut un tueur et il (Gignac) a le potentiel. Il l’a déjà montré, mais c’est à lui de se donner les moyens de le faire. (…) Sans stigmatiser, nous avons perdu notre meilleur buteur (Niang,
ndlr) qui a été important dans la conquête de nos titres. Les statistiques font mal, même si ça n’a pas de conséquences dramatiques sur le classement. À Nice dimanche dernier (0-1), on a près de 50 centres, mais il manquait cette justesse dans le dernier geste. (…) C’est difficile. Pour être champion, il faut marquer environ 50-55 buts donc en répartir 25 sur les deux attaquants. Ça va être dur. » a déclaré Deschamps en conférence de presse.

Faisons confiance au coach champion de France pour trouver la bonne formule afin que l’OM marque beaucoup plus et confirme sa supériorité nationale.

Un article lu 4592 fois