Auteur d’un match médiocre, Loïc Rémy est cependant revenu sur la victoire de l’OM à Toulouse. Pour lui, l’OM n’a pas abdiqué dans un match où l’engagement physique prévalait, mais dans lequel l’OM a réussi à créer du jeu, principalement en deuxième période : « Ça a tardé à venir malgré beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas baissé les bras dans une rencontre où l’engagement physique était primordial. Nous avons été justement récompensés de nos efforts en fin de match. Nous avons su créer du mouvement, ce qui nous faisait défaut ces derniers temps« .
L’attaquant international affirme de plus que les joueurs n’avaient pas la tête à Moscou : « Ce match doit nous donner de la confiance avant Moscou. Mais nous n’avions pas le Spartak en tête, nous étions bien présents à Toulouse« .
Bien leur en a pris, car tout le monde sait que le meilleur moyen de préparer une rencontre de C1 de cette importance est de gagner en championnat le week-end précédent pour emmagasiner de la confiance. Cependant nous espérons que Loïc Rémy sera plus performant au pays des Tsars que dans la Ville Rose, car nous aurons besoin de son talent.