Le TFC et l’OM s’affronteront dans quelques heures au Stadium dans une rencontre qui promet de mettre à terre l’une des deux équipes. En effet, Toulouse comme Marseille est en plein doute comme le souligne Etienne Capoue dans les colonnes du journal L’Equipe. « L’état d’esprit est bon, il l’a toujours été dans le vestiaire, même dans les moments difficiles. (…) Il y a des matches qu’on a perdus et qu’on ne devait pas perdre. On n’a pas su maintenir le cap. (…) A certains moments, on veut sans doute trop jouer. C’est à ce moment-là qu’il faut aller vers l’avant, se procurer des occasions. On fait du jeu, mais on ne va pas assez vers l’avant. »
Le président Sadran avouait aujourd’hui ne pas être sur que le départ André-Pierre Gignac ait été préjudiciable au jeu toulousain. Capoue est aussi de cet avis. « On fait avec, on a les attaquants qu’on a achetés. Ce n’est pas parce qu’on perd un joueur que c’est la crise. »
Le Toulousain veut désormais se projeter vers l’avant et prendre des points face au champion de France. « On s’est remis en cause, on s’est posé pas mal de questions. Maintenant, je pense que le niveau est revenu et on va montrer cela à partir de ce week-end. Ca peut être un match déclic. C’est un match qui peut nous relancer. » Ou vous enfoncer …