Gignac : l’éloge de Casanova

Peu en vue depuis le début de saison, André-Pierre Gignac n’en conserve pas moins pour autant la confiance de son entraineur Didier Deschamps et de son ancien coach Alain Casanova qui dans France Football n’a pas tarit d’éloge sur son ancien poulain. « La différence, c’est qu’avant, on avait un joueur qui aimantait les ballons : […]

Peu en vue depuis le début de saison, André-Pierre Gignac n’en conserve pas moins pour autant la confiance de son entraineur Didier Deschamps et de son ancien coach Alain Casanova qui dans France Football n’a pas tarit d’éloge sur son ancien poulain. « La différence, c’est qu’avant, on avait un joueur qui aimantait les ballons : André-Pierre Gignac. Il était tellement efficace qu’on jouait systématiquement sur des attaques rapides, parce qu’on savait qu’il allait faire la différence tout seul. (…) On n’a toujours pas remplacé Gignac. Sans lui, il nous faut trouver d’autres solutions offensives. (…) Forcément, ils souffrent de la comparaison avec Gignac (ndlr : parlant de Tafer et de Santander). Quand un attaquant a une telle efficacité, c’est forcément difficile pour ses successeurs. »

Reste pourtant que l’attaquant que l’ancien gardien de l’OM nous décrit là n’est pas vraiment celui que l’on voit tous les week-ends sous le maillot olympien. On peut toutefois entretenir de l’espoir vu les progrès physiques de Gignac entrevus ces dernières semaines !

Un article lu 2873 fois