Diawara : « un joueur qui plonge… »

De passage à Paris en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Gabon qui se jouera dans la capitale mercredi, Souleymane Diawara était présent sur le plateau de 100% Foot dimanche soir. Il a de nouveau été invité à commenter son geste envers le parisien Nenê lors du PSG-OM du 07 novembre dernier. « Ce […]

De passage à Paris en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Gabon qui se jouera dans la capitale mercredi, Souleymane Diawara était présent sur le plateau de 100% Foot dimanche soir. Il a de nouveau été invité à commenter son geste envers le parisien Nenê lors du PSG-OM du 07 novembre dernier. « Ce n’est pas une question de regrets ou quoi que ce soit d’autre, a déclaré le Marseillais, c’était un classico, un match tendu, et tout le monde était un peu énervé. Le fait de voir Nenê tout le temps plonger, en tant que défenseur, ça vous fout les glandes… C’est vrai que cette histoire, je la regrette par rapport au fait qu’il y a beaucoup de jeunes, beaucoup de gens qui regardent, par rapport à l’image du football, mais sinon, non, sans plus : Nenê, c’est un excellent joueur, mais quand tu l’as en tant qu’adversaire, tu vois toujours un joueur qui plonge, et ça fait chier… C’est vrai que je ne devrais pas faire ça. Mais je me suis retenu, parce que si vraiment j’avais voulu lui marcher dessus… Et en aucun cas, je n’ai voulu lui faire vraiment mal. »

Souleymane Diawara est un homme fier, et c’est souvent une qualité. Mais nul doute que la Commission de discipline de la Ligue, auprès de laquelle le défenseur marseillais est convoqué le 04 décembre prochain, lui fera payer et son geste et son absence de remords. Diawara risque jusqu’à quatre matchs de suspension, ce qui est d’autant plus problématique qu’il peine encore à retrouver la plénitude qu’il affichait au printemps dernier. Ce n’est pas depuis les tribunes qu’il va reverdir.

Un article lu 7365 fois