Parti en Premier League s’aguerrir aux joutes européennes et au très au niveau, Samir Nasri n’a pour le moment glané aucun trophée avec les Gunners. Auteur d’un très bon début de saison, le Marseillais postule désormais clairement pour une place de titulaire en équipe de France. Malgré tout, Nasri n’oublie pas sa ville et son club de coeur tout en avouant espérer revenir jouer un jour à l’OM. « J’espère. J’espère vraiment. Marseille est redevenue le club n° 1 en France. » Son salaire demeure encore abordable pour l’OM mais on peut penser qu’un éventuel départ en Liga ou dans un autre club anglais changerait la donne.
Nasri avoue être toujours un supporter de l’Olympique de Marseille. « Comme on joue généralement à 15 heures le samedi, avec Arsenal, je rentre chez moi et je mets Foot +, à 19 heures. Je rate peu de matches de l’OM. Il faut que (André-Pierre) Gignac et (Loïc) Rémy s’adaptent à Lucho. Et vice versa. Quand ce sera le cas, l’OM fera mal. Pour moi, Marseille sera champion. (Didier) Deschamps, c’est très costaud. »
Exilé en Angleterre, Nasri a pris beaucoup d’envergure et commence à s’imposer en dehors du terrain. De là à tenir un rôle important en équipe de France dans les prochaines années ? Pourquoi pas !