Dassier enfonce Leproux et Aulas

Nous savions déjà grâce au Canard Enchaîné que Jean-Claude Dassier était bien mieux payé que Pape Diouf (70 000 euros par mois hors primes contre 50 000 pour l’ancien agent de joueur). Aujourd’hui, le quotidien Le Parisien en remet une couche en dressant le bilan des rémunération des présidents de clubs de Ligue 1. Selon […]

Nous savions déjà grâce au Canard Enchaîné que Jean-Claude Dassier était bien mieux payé que Pape Diouf (70 000 euros par mois hors primes contre 50 000 pour l’ancien agent de joueur). Aujourd’hui, le quotidien Le Parisien en remet une couche en dressant le bilan des rémunération des présidents de clubs de Ligue 1. Selon le journal, seul 5 présidents gagneraient de l’argent en France et Jean-Claude Dassier serait de loin le mieux rémunéré avec 60 000 euros mensuels (on peut noter que les chiffres diffèrent). Ainsi Robin Leproux, lui aussi salarié de son club, gagnerait seulement 7 000 euros par mois (primes non comprises) par exemple. Un chiffre étonnant au regard des responsabilités et des désagréments qu’engendre la charge.

A Lille comme à Lyon, le système est différent avec des dividendes annuels plafonnés à 240 000 euros par an pour Michel Seydoux au LOSC (ce qui peut correspondre à 20 000 euros mensuels) et à 600 000 euros pour Jean-Michel Aulas à l’OL (50 000 euros mensuels) sachant que cet argent est versé en fonction des bénéfices du club.

Des chiffres étonnants qu’il faut tout de même nuancer tant diriger l’OM est usant au regard des pressions en interne et en externe. On comprend mieux toutefois pourquoi tout le monde veut en être !

Un article lu 8429 fois