Vedran Runje a laissé un bon souvenir du côté des supporters phocéens. Arrivé en 2001-2002, l’international croate a disputé 96 rencontres sous le maillot de l’OM. Aujourd’hui âgé de 34 ans, le portier s’apprête à retrouver une nouvelle fois le stade Vélodrome en tant qu’adversaire. Il se confie sur le site officiel lensois :
« Ce sera un match très difficile ! Marseille est favori, c’est clair et net. Je pense qu’ils vont attaquer mais j’espère qu’ils ne vont pas marquer vite. C’est ce qu’ils avaient fait la saison dernière : ils avaient marqué en début de rencontre puis avaient géré tout le match. Il faudra lutter jusqu’au bout face à un adversaire qui sera très costaud ! (…) Je suis toujours ravi de jouer au Vélodrome. C’est un de mes stades préférés. Comme à chaque fois que je reviens à Marseille, les souvenirs remontent à la surface. Mais on est des professionnels, et il faut faire le boulot. Pendant 90 minutes, on sera les meilleurs ennemis ! »
Espérons que le Lensois ne sera pas trop en réussite et que l’attaque marseillaise retrouvera l’efficacité qui a été la sienne en Slovaquie en Ligue des Champions.