Pascal Vileo donnera le coup d’envoi de la rencontre des Olympiens contre les Lensois samedi à 19h. A 43 ans, c’est un arbitre expérimenté qui est revenu au plus haut niveau la saison dernière après plusieurs saisons à l’échelon inférieur.
La saison passée il a dirigé l’OM à Lens (défaite 3-1 en Coupe de France), à Boulogne (victoire 2-1 avec un penalty généreux dans les arrêts de jeu amenant les Olympiens vers le titre) et contre Grenoble (succès 2-0 pour fêter le titre de Champion de France).
En 2004-05, l’arbitre de la Ligue Aquitaine était présent lors du succès contre Nantes 3-1, celui à Lille 2-1 (avec le premier but en professionnel de Samir Nasri) et lors de la défaite à Marseille contre Ajaccio 2-1.
La saison précédente, il été au sifflet pour le succès 2-1 contre Nice où il avait été extrêmement contesté avec une multitude d’erreurs et un penalty à la dernière seconde, transformé par Drogba pour arracher la victoire. Il a aussi été l’arbitre du 1-1 contre Nantes au Vélodrome.
En 2002-03, il a dirigé les victoires des hommes d’Alain Perrin contre Strasbourg (1-0 avec un penalty évident oublié sur Johansen) et à Ajaccio (2-0).
Son bilan est donc de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Il sera assisté par Fabrice Plancon, Cyril Saint Cricq Lompre (les deux arbitres de touche) et Sylvain Palhies (le quatrième arbitre).